sexta-feira, 24 de abril de 2015

Grands peintres français


Monet 
Impression Soleil Levant, Monet

Le plus célèbre des impressionnistes. Né à Paris en 1840, le jeune Monet se installe au Havre en Normandie avec sa famille et il a étudié le dessin. En 1856, il rencontre Eugène Boudin, qui lui a enseigné la peinture techniques à l'extérieur.

À 18 ans, il a commencé la peinture et en 1859 il est retourné à Paris où il étudie avec passion les œuvres de Delacroix. Ce est à Paris qu'il a rencontré sa première femme, Camille, qui a décrit à plusieurs reprises.

Il a travaillé dans l'atelier de Gleyre, devenus des amis avec Renoir, Sisley, Bazille qui a formé un groupe indépendant et a été peint à Chailly-en-Bière, près de Fontainebleau. Ensemble, ils ont décidé de monter une exposition des œuvres refusées par le Salon officiel. Sa toile "Impression soleil levant" 1872, a inspiré le terme "impressionnisme".

En 1883, il se installe à Giverny, où il a peint la série Nymphéas. La série La Cathédrale de Rouen, 1892-1904 lui a permis d'étudier les variations de forme avant les changements de luminosité. Il est mort à Giverny en 1926.

Sem comentários:

Enviar um comentário